L’e-sport, que l’on peut traduire en français par sport électronique, est la pratique sur le net d’un jeu vidéo, seul ou en équipe, à travers un ordinateur ou une console de jeux. Cette pratique a gagné en ampleur d’année en année et plusieurs tournois sont aujourd’hui organisés. La mairie de Gonesse n’est pas en reste concernant toutes ces évolutions et compte ainsi organiser une compétition de e-sport.

Le sport électronique pour rassembler les jeunes

La ville de Gonesse est consciente des enjeux que représente la considération des jeunes. C’est pourquoi la mairie Gonesse a décidé de mettre en place une compétition de e-sport, qui sera une grande occasion pour eux de se divertir, de s’amuser et de se détendre en participant à un nouvel évènement que propose leur ville. Par ailleurs, il s’agira également d’un lieu de rencontre pour tous les amateurs de sport électronique de gonesse.

Un évènement qui rafraichira la ville

D’autre part, cette compétition contribuera à conforter l’image de la ville de Gonesse, et lui apportera à coup sûr un vent de fraicheur. La pratique sportive ne concerne plus aujourd’hui que les sports « sur terrain », mais la perpétuelle évolution de la technologie a fait que l’e-sport existe, et Gonesse en a pleinement conscience.

La compétition de e-sport organisée par la mairie de Gonesse reflète donc les projets de la ville concernant la considération des pratiques sportives, tout en tenant compte de l’évolution du concept de sport. Le sport traditionnel est reconnu pour ses bienfaits en matière de santé et de détente, mais il n’en est pas moins pour l’e-sport, qui permet aux joueurs d’élargir leurs horizons et d’évoluer tout en faisant ce qu’ils aiment. Un joueur qui ne s’épanouit pas sur le terrain peut très bien être un joueur de e-sport en haut niveau.