L’e-réputationjoue un rôle important au cœur d’une entreprise. Pour les particuliers, ce statut est également très important pour leurs carrières par exemples. Vous aussi, vous avez envie de bien gérer et contrôler votre réputation sur le web ? Sachez que vous pourrez assister à une conférence pour vous aider au mieux dans la gestion de votre e-réputation. A titre de rappel, il s’agit de l’image véhiculé ou subie par une marque sur internet.

L’intérêt d’assister à une conférence sur la e-réputation

Le web-réputation constitue actuellement l’une des préoccupations de l’entreprise. Une firme qui subie les mauvais commentaires des internautes risque de perdre beaucoup de clients potentiels. Qui dit perte de clients dit perte d’argent. Il faut donc être attentif à ce que l’on dit sur sa marque et maîtriser son e-réputation. Avec une bonne e réputation, vous permettra de mettre toutes les changes de réussir sur la toile de votre côté !

En assistant à une conférence dédiée à l’e-réputation, vous aurez la garantie de connaître toutes les petites astuces pour gérer vous-même votre image de marque. Vous en apprendrez un peu plus sur la réputation en ligne et bénéficierez aussi des conseils d’un expert dans le domaine du web.

Vous devez avoir une bonne présence sur la toile. Elle doit être à la fois active et proactive. Préparez-vous à toute éventualité de badbuzz sur votre marque pour éviter les mauvaises surprises. Vous devez être capable de maîtriser les commentaires négatifs. En effet, un avis ou un commentaire négatif ne doit pas rester sans réponse. Cela risque d’aggraver la situation si vous n’agissez pas rapidement. Soyez à l’écoute et à l’affût de toutes les informations qui circulent en ligne. Vous pourrez ainsi agir et réagir à temps.

Rester en veille est essentiel pour contrôler son image de marque. Vous devez effectivement mettre en place un système de surveillance. Pour ce faire, vous avez à votre disposition plusieurs outils comme Netvibes (un lecteur de flux RSS), Mention.net, Google Alerts Hootsuite, etc.

Pour profiter des conseils avisés d’un professionnel sur l’e-réputation, assistez dès maintenant à une conférence sur la réputation en ligne. Après la séance, vous pourrez gérer et contrôler vous-même votre e-réputation.