L’été arrive, peut être est-il temps d’essayer de nouvelles expériences, comme les massages naturistes…et oui pourquoi pas, il fait chaud. A l’approche des vacances pour certains, déjà fini pour les autres, été rimant avec plage ce peut être intéressant d’oublier le maillot de bain pour une fois. C’est vrai qu’au début on hésite toujours pourtant ce n’est pas si mal. Voici quelques raisons pour se laisser tenter par le naturisme.

1-une nouvelle expérience qui permet de se sentir bien : quand on y pense vraiment, au fond c’est drôle de s’adapter a un autre mode de vie inhabituel. La nervosité et l’appréhension font partie du lot mais on aime l’idée d’essayer de nouvelles choses. En outre, plus de contrainte de vêtements ou de devoir remettre le maillot de bain qui colle après la baignade. La nudité c’est la liberté du corps, il respire et cela fait du bien.

2-c’est bon pour la sante: car le soleil contribue a soulager le stress offrant de la vitamine D et aidant a se débarrasser des boutons d’acné. Evidement, afin de bénéficier de tous ces bienfaits, il faut bien protéger sa peau avec une crème solaire. Mais avec un bon équilibre entre votre peau et le soleil, ce dernier a tout intérêt a vous faire du bien. L’essentiel est de bronzer en toute sécurité avec une protection solaire.

3-Pas de jugement : le naturisme permet d’être dénué de tous jugements a la différence de ce que nombreux d’entre nous s’imagine. Tout le monde est nu donc de notre cote on peut se permettre d’être soi-même naturellement ce qui à vrai cote libérateur.

4-gain de temps et bronzage parfait : vous ne vous embarrassez plus de ce qu’il faudrait mettre pour aller a la plage, ni comment accorder vos vêtements ni quel maillot choisir. Le fait de ne pas s’habiller fait gagner un temps fou car pas besoin d’affaires à préparer. Pour le bronzage, le grand avantage c’est de ne plus avoir de marques de maillot de bain. Quand vous rentrerez de vacances, votre bronzage sera impeccable. Votre teint sera unifié et mate à souhait sur chaque centimètre de votre corps. Votre carnation sera plus naturelle.

5-L’égalité sociale: étant donne que les vetements sont fréquemment représentatifs de la personnalité de chacun ainsi que du mode vie, sans vêtements, il n’y a plus d’apparences qui nous définissent. Nous sommes affranchis de nos gouts, notre mode de vie,…pendant les quelques instants ou nous sommes nus.

6-Fini les corvées : tres pratique, vous n’aurez pas a faire la lessive. Plus de linge sale a laver tout le temps.

7-aucune notion de perversité : et oui ! Les plages nudistes sont loin d’être des endroits ou s’animent les plus grosses orgies. Le respect d’autrui y est fortement contrôlé. De plus nudité ne veut pas nécessairement dire sexe. Ils sont certes inséparables mais dissociables.
8-maintenant que vous êtes tentes, voici les plus cool des plages naturistes : d’abord la plage de St Martin, Antilles françaises, celle de la baie orientale attirant le plus de naturistes. En plus il y a le Club Orient, un hôtel permettant a ses clients d êtres nus quand ils le souhaitent et ou ils le souhaitent. Il y a aussi le Cap d’Adge ou se trouve d’immenses plages naturistes avec un village. Et enfin le Haulover Beach a Miami, une plage faisant plus de 2km, connue du monde entier, toute sa partie nord est réservée au naturisme.