Début 2020, se mettre au sport peut être l’une de vos résolutions. Vous avez certainement raison, mais avant de commencer la pratique d’une activité sportive, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Dans cet article, vous pourrez trouver des astuces pour bien démarrer votre parcours sportif.

Un démarrage en douceur des activités sportives

Si vous êtes dans la salle de gym pour la première fois ou faites de l’exercice pour la première fois après une longue absence, il est préférable de commencer par des exercices de fitness calmes. De cette façon, vous évitez les douleurs musculaires, récupérez mieux et, surtout, évitez les blessures.

Lorsque vous commencez, il est important d’aller étape par étape et de ne pas penser trop grand dès le départ. Il arrive souvent que vous souhaitiez mettre une lourde charge directement sur les machines, et le seul résultat est la douleur et les blessures, mais aucun progrès. Commencez avec des poids légers et faites de l’exercice jusqu’à ce que vous puissiez prendre du poids.

Peu à peu, vous pourrez vous rendre dans la salle de sport daxoù vous pourrez essayer des charges plus lourdes.

Prenez le soin de noter votre progression

Afin de mesurer et d’évaluer vos progrès, vous devez prendre le soin de noter son évolution. Lorsque vous considérez que le poids que vous avez utilisé lors de la dernière session n’est pas suffisant, vous devez savoir quel poids vous portez pour quel exercice et avec combien de répétitions pour combien de séries.

Si vous avez besoin de conseils pour établir votre programme, ou que vous ne savez pas quels exercices faire, combien d’ensembles, ou toute autre question technique, sachez qu’avec vos abonnements chez le coach sportif, vous profitez du support d’un coach personnel et d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre période pour retrouver la forme.